STTR: le transport à la demande suspendu dès le 24 juin

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) suspendra temporairement son service de transport à la demande pour une durée indéterminée dès le 24 juin.

Lancé en octobre 2021, ce service était à l’essai et il était déployé sous la forme d’un projet-pilote. La STTR souhaite explorer d’autres outils technologiques pour offrir ultérieurement une version améliorée du transport à la demande et veut analyser les façons dont celui-ci peut être utilisé plus efficacement.

En moyenne, 110 déplacements étaient effectués hebdomadairement grâce à ce service qui permet aux usagers de réserver leur transport en autobus et a pour avantage d’offrir des horaires plus flexibles que le réseau de transport régulier.

Dans sa forme actuelle, le transport à la demande n’a malheureusement pas contribué de manière significative à augmenter la part modale du transport collectif à Trois-Rivières. Toutefois, les Trifluviens utilisant le transport à la demande apprécient fortement le service qui leur est offert, affirme la STTR.