STTR: la recharge en ligne de la carte Cité maintenant possible

Hebdo Journal | Rédaction

STTR: la recharge en ligne de la carte Cité maintenant possible
(Photo : (Photo courtoisie))

Après une période de projet-pilote, la fonctionnalité permettant de recharger en ligne la carte Cité de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) est désormais offerte à tous via le www.sttr.qc.ca sous l’onglet Espace client.

Les personnes inscrites à l’Espace client pourront notamment acheter un titre mensuel sur la carte Cité, consulter les dates de validité des titres mensuels, déposer de l’argent sur le porte-monnaie électronique et en consulter le solde disponible, ainsi que consulter le nombre de passages effectués avec la carte Cité et consulter leur historique de facturation.

 Avant le déploiement de cette fonctionnalité, les usagers devaient obligatoirement se présenter chez un dépositaire officiel de la STTR pour payer leurs titres de transport. La possibilité d’effectuer les transactions en ligne était donc fortement demandée.

Il faut cependant noter qu’une période de 48 heures demeure requise avant de pouvoir utiliser les titres achetés sur le Web. Ce délai est nécessaire pour permettre aux systèmes informatiques des autobus de se mettre à jour et de reconnaître les titres de transport.

Le développement de cette nouvelle fonctionnalité est le fruit d’une collaboration entre la Société de transport de Saguenay, la Société de transport de Sherbrooke et la STTR, ce qui a permis de diminuer les coûts de la réalisation du projet. (M.E.B.A.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires