Un rond de glace réfrigéré pour patiner à l’île Saint-Quentin

Par Rédaction Hebdo Journal
Un rond de glace réfrigéré pour patiner à l’île Saint-Quentin

Le Parc de l’île Saint-Quentin se prépare à l’ouverture du site le 21 novembre en prévision de la saison hivernale. Une nouvelle expérience sera proposée cet hiver : un rond de glace pour les amateurs de patin.

Comme la glissoire sur tube ne sera pas en fonction cette année en raison de la pandémie de COVID-19, les équipements ont été récupérés pour convertir la glissoire en rond de glace réfrigéré de 50 X 100 qui sera accessible dès le 21 novembre.

La réouverture du site se fera de façon partielle et progressive selon l’évolution de la situation

Le sentier de patin de 2 kilomètres sera de retour dès l’arrivée des températures froides et sera prêt pour la période dès le 27 décembre. La marche nordique en bordure du fleuve et la raquette pourront également être pratiquées sur le site.

Notons que selon les décrets de la Santé publique, l’accès aux bâtiments est actuellement restreint. À cet effet, des bancs et estrades permettront aux patineurs de chausser leurs patins. Deux zones chauffantes ainsi que des blocs sanitaires seront également installés considérant que les salles et la boutique de location ne seront pas accessibles cette année.

La billetterie sera ouverte selon un horaire établi et disponible au www.ilesaintquentin.com. Tous les membres possédant une carte datée de 2019 auront accès gratuitement jusqu’à nouvelles directives.

Dans le but d’assurer la sécurité de la population, le respect des consignes sanitaires exigées par la santé publique et l’auto responsabilisation sera de mise par les citoyens. Un registre des  entrées sera tenu dans l’éventualité où la Santé publique doit procéder à une enquête épidémiologique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires