Série Centro : le centre-ville animé aux couleurs de Vive nos divas!    

Rédaction Hebdo Journal

Série Centro : le centre-ville animé aux couleurs de <i>Vive nos divas!    </i>
(Photo : courtoisie)

La Corporation des Évènements de Trois-Rivières lance l’ensemble des activités présentées cet été dans le cadre de la troisième édition de la Série Centro. Les animations estivales, les prismes artistiques et le célèbre camion-scène, construit sur mesure pour recevoir des prestations musicales, seront déployés au centre-ville de Trois-Rivières.

Rappelons que la Série Centro est un projet proposé par la Corporation des Évènements de Trois-Rivières dont l’objectif est de transposer l’ambiance festive du spectacle exclusif produit par le Cirque du Soleil à travers différentes activités offertes au centre-ville de Trois-Rivières.

Ainsi, du 22 juillet au 20 août prochain, la population est invitée à profiter des festivités teintées de l’univers de Vive nos divas! où la féminité et le bagage laissé par nos grandes reines de la chanson québécoise seront mises à l’honneur.

Animations estivales

Les animations estivales se poursuivront sur la rue Des Forges tout au long des cinq week-ends de la Série Centro. Passant des acrobaties au théâtre jusqu’aux échasses déambulatoires, les petits comme les grands se feront un plaisir fou à découvrir l’univers de cette trentaine d’artistes à l’imagination débordante.

Prismes artistiques

La Série Centro à pour mission de faire rayonner les artistes de la région par l’entremise de création unique. Josée Durand, Andrée Godin, Patricia Doucet, Marie-Ève Larose, Myriam Lafée, Nicole Schlosser et Anne-Catherine Leblanc ont eu le plaisir de peindre une œuvre sur l’un des sept prismes géants qui seront exposés sur l’esplanade de l’Amphithéâtre Cogeco jusqu’à la fin de l’été. Chacune des artistes participantes devait créer une œuvre inspirée de l’univers des divas québécoises pour créer des réalisations à la fois saisissantes et originales. 

Un huitième prisme sera également exposé sur l’esplanade cet été. La création de ce prisme sera faite le 29 juillet en soirée au centre-ville de Trois-Rivières (coin Des Forges et Hart) lors de l’événement caritatif « Un coup de pinceau pour un coup de pouce ».

Lors de cette activité, les gens seront invités à ajouter leur touche de couleur sur le prisme en échange d’une contribution volontaire. Tous les profits recueillis iront à l’organisme Maison de Connivence, qui a pour mission de contrer la violence conjugale en offrant des services d’aide et d’hébergement aux femmes et aux enfants victimes de violence conjugale. 

Camion-scène

Le camion-scène sera l’hôte d’une dizaine de prestations musicales jusqu’au 20 août et ce, à la place Pierre-Boucher (flambeau). La population pourra apprécier les spectacles d’artistes talentueux où une énergie festive sera à l’honneur.

Tours lumineuses

En place depuis le début du mois de juin, 24 tours lumineuses aux couleurs du spectacle Vive nos divas se retrouvent au centre-ville de Trois-Rivières. Ces tours permettent d’illuminer la rue des Forges en soirée ce qui offre un spectacle visuel impressionnant aux gens sur place. Ces tours s’illumineront chaque jour dès le crépuscule jusqu’au 20 août prochain. (A.L.)                                                                                                 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires