Reconstruction du pont d’étagement sur la route 157: une première phase de travaux de 13 semaines

La première phase des travaux de reconstruction du pont d’étagement de la route 157, au-dessus du chemin de fer Québec-Gatineau, à Trois-Rivières, débutera le 2 mai.

Cette première phase, qui consiste à construire le chemin de déviation et le tablier du futur pont, s’échelonnera sur environ 13 semaines. Ces interventions entraîneront différentes entraves dans le secteur, dont la fermeture de la bretelle d’accès de la route 157 Sud à l’autoroute 40 Est, une entrave qui demeurera en vigueur jusqu’à la mise en service de la nouvelle structure. 

Au cours du mois de mai, une circulation à contresens sera mise en place sur la route 157 pour une durée d’environ trois semaines. La bretelle d’accès de la route 157 Nord à l’autoroute 40 Est fera également l’objet d’une fermeture pour une durée d’environ deux semaines, alors que la bretelle de sortie 203 de l’autoroute 40 Est vers le boulevard Thibeau Sud sera quant à elle fermée pour environ une semaine.

D’autres entraves ponctuelles pourraient être mises en place au cours de cette première phase des travaux.

La reconstruction de cette structure représente un investissement de 7,1 M$. Chaque jour, environ 17 000 véhicules circulent sur cette structure.

Notons que des signaleurs seront positionnés aux abords de la structure lors des périodes d’achalandage afin d’assurer la meilleure fluidité de circulation possible.