Projet domiciliaire de 60 millions à Pointe-du-Lac

Le nouveau projet domiciliaire «Le Faubourg Royal» a été inauguré ce matin dans le secteur de Pointe-du-Lac.

Échelonné sur 7 ans, ce projet résidentiel évalué à 60 millions $, permettra la construction de 300 unités.

Des maisons jumelées, unifamiliales, condominiums et une centaine de logements y seront aménagés, ainsi que plus de 500 000 pieds carrés de terrain vert, incluant principalement une forêt centenaire, plusieurs parcs et des zones vertes.

«Nous avons déjà vendu quelques terrains. Les maisons devraient avoisiner les 200 000$. Les maisons jumelées seront à un prix beaucoup moins élevées», affirme Marcos Ramirez, promoteur du projet.

La phase 1 du projet prévoit l’exploitation d’une trentaine de terrains pour la construction de maisons jumelées et unifamiliales.

« Ici nous étions limité à 35 portes au niveau des infrastructures en raison de la capacité d’assainissement des eaux. Le fait que la ville ait investi des millions de dollars pour le raccordement du réseau d’assainissement des eaux de Pointe-du-Lac à celui de Trois-Rivières fait en sorte que nous pouvons continuer à développer le secteur de Pointe-du-Lac et construire plus de 300 maisons», affirme le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.

« Nous avons une vision de développement et ça fonctionne. Depuis la fusion de la nouvelle grande ville, nous avons quadruplé les investissements liés au développement immobilier. C’est signe que nous répondons aux attentes des entrepreneurs et que la ville va bien», renchérit le maire.

«Un autre projet de 300 maisons sera développé juste à côté du Faubourg Royal. C’est Maskibec qui en est le promoteur et les travaux devraient se concrétiser à compter du printemps prochain», confirme Michel Veilette, conseiller municipal de Pointe-du-Lac.

Le projet « Le Faubourg Royal » devrait créer 40 emplois et toutes les entreprises participant à la construction du projet proviendraient de la région de Trois-Rivières.