Pour une meilleure participation des jeunes aux enjeux municipaux

Hebdo Journal | Rédaction

Pour une meilleure participation des jeunes aux enjeux municipaux
Hôtel de ville de Trois-Rivières (Photo : (Photo archives L'Hebdo Journal))

La Ville de Trois-Rivières a récemment lancé la Tribune jeunesse, qui se veut un panel de jeunes âgés de 12 à 35 ans souhaitant partager leur opinion sur des projets et enjeux municipaux. Environnement, vie de quartier, loisirs, emploi, mobilité, culture : tous les sujets qui touchent la jeunesse trifluvienne seront abordés.

Tribune jeunesse vise à permettre aux jeunes de différents horizons de prendre leur place en tant que citoyennes et citoyens de Trois-Rivières en s’exprimant sur différentes questions qui les interpellent.

À la suite de leur inscription sur le site Web municipal, les membres de la Tribune jeunesse recevront des invitations pour participer à divers sondages et consultations, tout au long de l’année. Trois paniers cadeaux d’une valeur de 200 $ seront tirés parmi toutes les inscriptions reçues avant le 30 septembre 2022.

La mise en place de la Tribune jeunesse découle de l’adoption de la politique « Jeunes: bâtisseurs d’avenir », la toute première politique jeunesse de Trois-Rivières, et a pour but de mettre en place des mécanismes de participation citoyenne dédiés à la jeunesse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires