Pour une cohabitation harmonieuse du parc linéaire

Le parc linéaire de Trois-Rivières est un endroit prisé par énormément de personnes. Bien plus qu’une simple piste cyclable, c’est un lieu où on peut pratiquer différentes activités. Afin de sensibiliser les utilisateurs au partage de cet immense terrain de jeu, une campagne de sensibilisation ayant pour thème «Le Parc linéaire: un plaisir partagé» voit le jour.

Coureurs, cyclistes, marcheurs, etc. peuvent déjà apercevoir des panneaux, sous forme de pictogrammes, montrant les huit activités permises et les huit interdites. De plus, afin d’assurer une cohabitation harmonieuse, un code d’éthique a été développé à l’intention des utilisateurs. Ce dernier sera distribué par les membres de la brigade vélo-patrouille tout en étant affiché sur sept panneaux à divers endroits du parc linéaire.

«C’est une belle façon de souligner les 35 ans d’un très grand succès», mentionne François Roy, directeur des communications à la Ville de Trois-Rivières.

Par ailleurs, une distribution des dépliants sera également faite lors de certaines activités, notamment à la journée Info-Vélo du 8 juin, au parc Lambert, entre 9 h et 16 h. À noter que ce rendez-vous annuel est organisé par la Sécurité publique de Trois-Rivières.

Pour cette cinquième édition, plus d’une vingtaine d’organismes et de commerçants seront également présents au parc Lambert pour informer la population des dernières trouvailles concernant les vélos, à l’entreposage, ainsi que sur les circuits touristiques à vélo offerts en région. (MS)