Portes ouvertes à l’Aéroport de Trois-Rivières ce samedi

Dans le cadre de son 60e anniversaire, l’Aéroport de Trois-Rivières invite la population à une journée Portes ouvertes, le samedi 15 octobre, de midi à 16 h (3500, chemin de l’Aéroport). Pour une rare fois, découvrez le site de l’intérieur, côté piste, une zone habituellement réservée aux employés, aux pilotes et aux passagers.

Cuisine de rue, animation musicale, jeux gonflables pour les enfants, la visite se veut festive et interactive. L’entrée est gratuite et l’événement sera remis au lendemain en cas de pluie.

Programmation

Présentation du projet de la nouvelle aérogare durable visant une certification LEED

Visite d’un Airbus 319 d’Air Canada

Coup d’œil aux installations d’AAR, plus importante entreprise de maintenance d’aéronefs en Amérique du Nord

Envolées de montgolfières (captives) et de cerfs-volants géants, si les conditions météo le permettent

Démonstration d’une Tesla Modèle S, qui a fracassé un record du monde de vitesse à 350 km/h sur la piste de l’aéroport en juin dernier

Démonstration de nombreux modèles d’avions

Démonstration des équipements utilisés par les pompiers de Trois-Rivières

Démonstration des équipements utilisés à l’Aéroport de Trois-Rivières

Une vingtaine d’organisations œuvrant dans le domaine aéronautique seront sur place

Veuillez prendre note que la visite se déroulera à pied, et qu’il faut marcher environ 500 mètres pour parcourir l’ensemble du site (1 km aller-retour). Un service de navette sera disponible pour les personnes à mobilité réduite.

Navettes gratuites

Un service de transport en commun sera dispensé par la Société de transport de Trois-Rivières. Le départ se fera du terminus centre-ville aux heures suivantes : 12 h, 13 h, 14 h, 15 h.

Le retour de l’Aéroport vers le centre-ville se fera aux heures suivantes : 12h30, 13h30, 14h30, 15h30, 16h30.

Le stationnement sera gratuit sur le site de l’aéroport et dans les rues environnantes, lorsque autorisé. Un service de nourriture et de boissons sera offert sur place par les foodtrucks Monsieur Saucisse et La Fringale. (A.L.)