Steven Roy Cullen s’engage pour la filière batterie

Hebdo Journal | Rédaction

Steven Roy Cullen s’engage pour la filière batterie
Steven Roy Cullen, candidat de Québec solidaire à Trois-Rivières. (Photo : (Photo courtoisie))

Québec solidaire s’engage à investir plus de 1,5 milliard $ dans l’électrification des transports, dont 120 millions $ prévus annuellement pour la filière batterie.

« Ces investissements généreront des retombées économiques majeures pour notre région », soutient le candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Trois-Rivières, Steven Roy Cullen. 

Le parti veut développer une industrie durable et responsable en lien avec les métaux nécessaires à la production des batteries, de l’extraction jusqu’au recyclage. Ces sommes prendront la forme de soutien au financement, notamment en prises de participation de sociétés d’État. 

« Avec son projet de Vallée de la transition énergétique, les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont un rôle de premier plan à jouer dans la nouvelle économie. Les travailleurs d’ici et leurs familles ont tout à gagner avec cette annonce. Ce sont des emplois payants et d’avenir qui seront consolidés avec un gouvernement solidaire », ajoute M. Roy Cullen.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires