Sonia LeBel et Jean Boulet ministres au sein du nouveau gouvernement

Par marie_eve_alarie
Sonia LeBel et Jean Boulet ministres au sein du nouveau gouvernement
Sonia LeBel, députée de Champlain et ministre (Photo : (Photo courtoisie))

Sonia LeBel, députée de Champlain, et Jean Boulet, député de Trois-Rivières, sont de retour au conseil des ministres du gouvernement du Québec.

Sonia LeBel est de retour comme ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor. Dans le précédent mandat, la députée de Champlain avait été nommée ministre de la Justice, des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et ministre responsable de la Condition féminine en 2018 avant d’être assermentée à titre de présidente du Conseil du Trésor et ministre responsable de l’administration gouvernementale en juin 2020.

De son côté, Jean Boulet conserve son titre de ministre responsable de la région de la Mauricie et de ministre du Travail, mais perd les fonctions de ministre de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de l’Immigration. Il devient également ministre responsable du Nord-du-Québec.

À la suite des propos de Jean Boulet sur l’immigration lors d’un débat à la fin de la campagne électorale, le premier ministre François Legault avait rapidement indiqué que le député de Trois-Rivières ne serait pas de retour au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires