La CCI3R félicite les élus

Hebdo Journal | Rédaction

La CCI3R félicite les élus
Patrick Massicotte, président du conseil d'administration de la CCI3R. (Photo : (Photo - Lorraine Cyr))

Maintenant que l’issue de l’élection provinciale est connue, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) tient à féliciter les élus qui représenteront les comtés desservis par son territoire, soit Sonia Lebel (Champlain), Jean Boulet  (Trois-Rivières) et Simon Allaire (Maskinongé).

« Nous souhaitons donc poursuivre notre collaboration avec eux afin de faire avancer les dossiers économiques de Trois-Rivières. Nous avons déjà des projets en cours et nous sommes heureux de pouvoir les poursuivre avec le gouvernement en place. Accompagnée de la directrice générale, Geneviève Scott Lafontaine, nous souhaitons développer d’autres projets pour aider nos entreprises surtout avec la pénurie de main-d’œuvre », exprime Patrick Massicotte, président de la CCI3R en faisant référence au projet alternance travail-étude pour le diplôme d’étude professionnel en cuisine.

Alors que la pénurie de main-d’œuvre touche à peu près toutes les entreprises et les organismes de la région, plusieurs enjeux sont reliés directement à cette problématique. Afin d’atténuer les besoins en main-d’œuvre, il est important d’augmenter notre capacité d’accueil des personnes immigrantes à Trois-Rivières, tout d’abord en réduisant les délais de traitement des candidats à l’immigration économique, mais aussi en augmentant l’offre de logements abordables à Trois-Rivières, plaide la CCI3R. Le même lien peut être fait avec les services de garde éducatifs puisque le manque de places pour les familles accentue la pénurie de main-d’œuvre.

La Chambre de commerce estime aussi qu’il faut repenser les avantages offerts aux travailleurs expérimentés afin qu’ils demeurent sur le marché du travail plus longtemps.

« Nous allons continuer de déposer des projets dans différents ministères et directement à nos députés afin d’aider nos entreprises à prospérer. Nous allons nous assurer que nos députés aient le réflexe de penser aux chambres de commerce et d’industries lorsque l’on parlera de projet qui touche le développement économique et nos entreprises », conclut Geneviève Scott Lafontaine, directrice générale de la CCI3R. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires