Planète poutine fait l’unanimité auprès des dragons

Quelque chose de rare s’est produit lundi soir à l’émission Dans l’oeil du dragon présentée à la télévision de Radio-Canada, alors que les cinq dragons se sont relancés pour s’associer avec Yves Junior Boissonneault venu faire une offre pour les franchisés de Planète poutine, originalement situé au centre-ville de Trois-Rivières.

Le maître franchiseur espérait soutirer 80 000$ à un investisseur, appelé dragon dans le cadre de l’émission, en échange de 30% de l’entreprise. C’est plutôt avec trois dragons que le Trifluvien s’est entendu pour 80 000$ et 28% des parts.

Pendant sa présentation devant les hommes d’affaires, M.Boissoneault n’a pas caché être à la recherche d’un mentor dans cette aventure.

S’en est suivi une période de dégustation qui a conquis le palais des hôtes.

Tous les investisseurs potentiels ont ensuite démontré leur intérêt pour le restaurateur spécialisé dans les poutines haut de gamme.

M. Boissoneault, accompagné de son père, a finalement préféré s’associer avec Danièle Henkel, Alexandre Taillefer et Gaétan Frigon qui se sont unis pour faire une contre-offre au duo formé de François Lambert et Serge Beauchemin. Ces derniers avaient initialement consenti à la proposition d’affaires de départ de M. Boissoneault et de son partenaire d’affaires, Alexandre Auger, absent lors du tournage, avant de bonifier à 25% et 80 000$, ce qui n’a pas convaincu le Trifluvien.

Rappelons qu’une autre entreprise de la région, la maison d’édition Fablus de Sainte-Ursule, avait également été encensée par les dragons lors de son passage dans les studios de Radio-Canada, le 15 avril dernier.