Ouvert ou fermé à Pâques

Par superadmin

La plupart des commerces de détail (magasins, boutiques et points de vente) ainsi que les grandes surfaces d’alimentation de plus de 375 mètres carrés de surface de vente, seront fermés le dimanche 8 avril, fête de Pâques.

Certains commerces de détail, tels que les librairies, les magasins de fleurs et les commerces d’antiquités, pourront toutefois ouvrir leurs portes sans contrainte, rappelle le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE).

De plus, les petites surfaces d’alimentation, couvrant 375 mètres carrés et moins de surface de vente, dont les dépanneurs, les petites épiceries et certaines succursales de la Société des alcools du Québec, pourront également être ouverts le dimanche de Pâques.

Les pharmacies pourront aussi ouvrir leurs portes, pourvu qu’au plus quatre personnes en assurent le fonctionnement de la partie commerciale.

La Loi sur les heures et les jours d’admission dans les établissements commerciaux et le Règlement sur les périodes d’admission dans les établissements commerciaux ne s’appliquent pas aux bureaux, aux entreprises manufacturières ni aux commerces de services, comme les salons de coiffure, les restaurants et les stations-service.

Horaire de la STTR

La Société de transport de Trois-Rivières a dévoilé son horaire en vue du congé pascal.

L’horaire régulier est en vigueur jusqu’à dimanche.

Par contre, lundi (9 avril), les autobus seront en service aux 60 minutes selon l’horaire du samedi, soit de 6h15 à minuit dix.

Les bureaux administratifs de la STTR seront également fermés le 9 avril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires