Nouvelle administration chez H. Blanchette   

Photo de jcossette
Par jcossette
Nouvelle administration chez H. Blanchette 
 
C’est désormais Ghislain Thériault qui prendra la relève de l’entreprise familiale depuis le 1er septembre dernier. (Photo : via Facebook)

L’équipe de H. Blanchette a présenté sa toute nouvelle administration, mercredi après-midi. Implantée à Trois-Rivières depuis le début des années 1930, c’est désormais Ghislain Thériault qui prendra la relève de l’entreprise familiale.

L’entrepreneur de 54 ans possède une vaste expérience dans le domaine des métaux ouvrés, de la tuyauterie et de la mécanique industrielle. Le nouveau propriétaire a déjà fait part d’investissements et de projets de développement afin de s’assurer que H. Blanchette demeure un acteur et un partenaire de choix pour l’industrie de la Mauricie et de l’ensemble du Québec. 

Au cours des prochains mois, une somme de 250 000 dollars sera investie pour l’acquisition d’équipement dans l’atelier tel que l’achat d’un chariot élévateur télescopique, la modernisation des équipements et le remplacement de l’éclairage par des produits écoénergétiques. Un projet d’agrandissement d’une superficie de 3 500 pieds carrés est également sur la table à dessin, tandis que deux nouveaux postes ont déjà été créés et deux autres le seront prochainement.

« Au cours des dernières années, je voulais devenir entrepreneur et j’ai observé la qualité du travail chez H. Blanchette, cette entreprise reconnue pour répondre adéquatement aux besoins spécifiques et diversifiés de ses clients. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je débute, avec l’équipe dynamique de H. Blanchette, cette nouvelle aventure qui sera, j’en suis certain, couronnée de succès », a-t-il témoigné. 

Voilà près de 100 ans que H. Blanchette offre ses produits et services à ses clients entrepreneurs, industriels, commerciaux et institutionnels. 

« Alors que le transfert de propriété d’une entreprise familiale représente un défi important dans la vie d’une organisation, nous sommes heureux que Ghislain Thériault ait vu le potentiel de croissance de H. Blanchette et ait cru en l’avenir de l’entreprise », a pour sa part confié Maurice Blanchette, représentant, avec son frère Pierre Blanchette, la 4e génération dans l’entreprise familiale. D’ailleurs, Maurice Blanchette demeurera au sein de l’entreprise pour les prochains mois pour assurer une transition harmonieuse. 

Tout au long du processus d’acquisition, M. Thériault a pu compter sur l’appui et les conseils judicieux de professionnels de talent. 

« Je tiens à remercier l’équipe d’IDE Trois-Rivières, nos partenaires financiers de Desjardins Entreprises et de la Banque de développement du Canada (BDC), ainsi que mon mentor-conseiller pour la qualité de leur accompagnement et la confiance qu’ils nous ont témoignée tout au long de ce processus », a-t-il ajouté. 

Rappelons que H. Blanchette Ltée, c’est quatre générations de fer et de savoir « fer ». Quatre générations qui ont permis à l’entreprise d’acquérir une forte expertise dans le domaine des métaux ouvrés et de la structure d’acier. Grâce à la recherche et développement, la passerelle PassTech sans soudure a été développée. Elle se démarque à plusieurs niveaux et ce concept unique et innovateur s’est vu délivrer un brevet en satisfaisant aux exigences de la Loi sur les brevets. Située dans le parc industriel Gilles-Beaudoin, elle compte 10 employés.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires