Nouvel espace de coworking à Trois-Rivières

Nouvel espace de coworking à Trois-Rivières

Alexandre Boucher

ÉCONOMIE. Un nouvel espace de coworking vient d’ouvrir ses portes sur le boulevard des Forges à Trois-Rivières. Coworking Plus offre neuf postes de travail à aire ouverte, deux bureaux fermés et une salle de conférence.

L’entreprise est située dans les anciens bureaux de l’école de conduite Les Rivières. «On a le local depuis 2 mois. On a travaillé fort dans les dernières semaines pour que tout soit prêt», mentionne le fondateur et propriétaire de Coworking Plus, Alexandre Boucher.

«J’ai commencé avec une entreprise où je vendais des sites web, ajoute ce dernier. J’ai développé une plateforme de paiements automatiques pour les endroits de coworking. Quand j’ai entendu parler que le local se libérait, aux alentours de décembre dernier, j’ai entrepris des démarches pour l’avoir.»

M. Boucher s’est inspiré de ce qui se fait ailleurs pour mettre sur pied son entreprise. «Les entrepreneurs vont avoir accès facilement à l’expertise de travail des autres entreprises. C’est un gros plus pour ceux qui sont en démarrage», croit le propriétaire.

«Le besoin est assez diversifié. Pour le moment, on a plusieurs entrepreneurs bien établis qui nous ont approchés. Ce sont des gens parfois près de la retraite qui sentent un besoin de se moderniser. Tout va vite dans les nouvelles technologies. Le coworking, ça peut sembler jeune comme communauté, mais c’est vraiment pour tout le monde. Il suffit juste d’avoir un intérêt pour ce mouvement, pour cette façon de faire.»

Les entreprises peuvent s’y installer de façon permanente ou louer un espace pour quelques jours par mois. Une salle de conférence permet aussi aux entreprises de tenir des réunions. Hébergement web et téléphonie IP sont également offerts.

Pour plus d’informations, visitez le site web tr.coworking.plus.

Un an gratuit

À l’occasion de son lancement, l’entreprise organise un concours qui permettra à une personne de remporter un espace de travail pour une durée d’un an, ainsi qu’un site web professionnel. Visitez la page Facebook coworking.plus pour participer.

Poster un Commentaire

avatar