Nominations au port

Par superadmin

L’Administration portuaire de Trois-Rivières (APTR) renouvelle le mandat de Cléo Marchand et procède à la nomination de Nicole Diamond-Gélinas au sein du conseil d’administration de l’APTR. Il s’agira du troisième mandat de M. Marchand et d’un premier mandat pour Mme Diamond-Gélinas.

«Nous sommes vraiment très heureux d’accueillir la décision du gouvernement fédéral de renouveler le mandat de M. Cléo Marchand au sein de notre Conseil», a déclaré Me Martine Gravel, vice-présidente du Conseil.

«À l’aube de la mise en oeuvre de la Phase II de Cap sur 2020, le Conseil et l’équipe de l’APTR sont privilégiés de voir se poursuivre la collaboration avec M. Marchand; tant en ce qui a trait aux dossiers en cours que pour pouvoir bénéficier encore de son expérience et de ses compétences» ajoute-t-elle.

«Il nous fait également plaisir d’accueillir parmi nous Mme Nicole Diamond-Gélinas. Femme d’affaires aguerrie et impliquée dans la région, il est incontestable que les compétences professionnelles de Mme Diamond-Gélinas sauront être bénéfiques tant pour le conseil d’administration que pour les dossiers du Port de Trois-Rivières» précise Me Gravel.

Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, M. Cléo Marchand a eu un parcours professionnel bien rempli, entre autres, au sein de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) à titre de cadre supérieur, directeur de programme et professeur, notamment. Malgré qu’il soit à la retraite, il continue à siéger sur plusieurs conseils d’administration.

Détentrice d’un baccalauréat en pédagogie et d’une licence en administration de l’Université Laval ainsi que d’un certificat du Collège des administrateurs de sociétés, Mme Nicole Diamond-Gélinas est co-fondatrice des entreprises Aspasie Inc., et Plastifil Inc. et co-propriétaire de concessions automobiles. Très impliquée dans sa communauté, Mme Diamond-Gélinas est membre des conseils d’administration de la Fondation RSTR et du CSSS de Trois-Rivières ainsi que de ceux de la Société des alcools du Québec et Assurance-vie Banque Nationale. De plus, elle a contribué, et contribue toujours, à de nombreuses organisations de développement économique et culturelles de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires