Louis Audet nommé officier de l’Ordre national du Québec

Rédaction Hebdo Journal 

Louis Audet nommé officier de l’Ordre national du Québec
Louis Audet. (Photo : Cogeco Communications)

Cogeco inc. et Cogeco Communications inc. annoncent que Louis Audet, président des conseils d’administration, est nommé officier de l’Ordre national du Québec. Il s’agit de la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec. Elle permet de reconnaître des Québécoises et des Québécois provenant d’une multitude de disciplines et d’horizons, dont les exploits et les accomplissements ont marqué l’évolution et le rayonnement du Québec.

Au cours des années, M. Audet a été reconnu maintes fois par les communautés d’affaires et philanthropique pour ses contributions importantes. À ce titre, il a été nommé au sein de l’Ordre du Canada en 2013. Plus récemment, il a reçu le titre de Grand bâtisseur de l’économie du Québec par l’Institut sur la gouvernance (IGOPP).

En 2018, il a été choisi par l’Association canadienne pour les Nations Unies (ACNU) à titre de lauréat du prix Citoyens du monde 2018. Cette même année, il a reçu deux doctorats honoris causa, décernés respectivement par l’Université de Montréal et par l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a aussi été intronisé au Club des entrepreneurs du Conseil du patronat du Québec. Il a reçu l’Ordre du mérite de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal, ainsi que le Prix Mérite de l’Association des Diplômés de l’École Polytechnique.

« Louis Audet a dirigé Cogeco à titre de président et chef de la direction pendant 25 ans, période durant laquelle l’entreprise a connu une forte croissance et a multiplié ses revenus par cent. À mon arrivée chez Cogeco en 2011, j’ai fait la connaissance d’un homme de coeur et de conviction, ayant la formidable capacité de transmettre une vision claire et des valeurs fortes, ne laissant aucun autre choix que de vouloir le suivre dans sa volonté de faire de Cogeco un leader dans le marché nord-américain des télécommunications et des médias. Aujourd’hui, alors que Cogeco célèbre son 65e anniversaire et qu’il poursuit son travail à titre de président de nos conseils d’administration, cette reconnaissance vient mettre en lumière l’œuvre d’un grand bâtisseur du Québec qui est guidé par sa détermination, son sens aigu des affaires et une vision à long terme pour la croissance continue de Cogeco », a indiqué Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco.

« Les qualificatifs pour décrire Louis Audet se succèdent et témoignent de la marque qu’il a su laisser partout où il passe. Le profond engagement de Louis Audet envers la communauté québécoise est palpable. Sa vision, ses ambitions et son leadership lui ont permis de faire de Cogeco une force concurrentielle en pleine croissance dans le secteur des télécommunications et des médias. Si l’entreprise est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est grâce à lui », a conclu James C. Cherry, administrateur principal des conseils d’administration. (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires