Les Snowbirds reviennent à Trois-Rivières

Les spectacles de l’Équipe de démonstration aérienne des Snowbirds et d’un CF-18 des Forces canadiennes seront à Trois-Rivières les 8 et 9 juin.

Les Snowbirds s’exécuteront à deux reprises au-dessus du fleuve Saint-Laurent, lors de représentations d’une durée de 30 minutes, en après-midi. Neuf avions prendront part aux spectacles, qui présentent plus de 50 différentes formations et manœuvres. Soulignons que ces représentations sont gratuites pour la population. Celle-ci est invitée à se diriger au parc portuaire pour les spectacles.

Actifs partout au Canada, les Snowbirds donneront leur premier spectacle officiel en 10 ans à Trois-Rivières. Au cours de cette même fin de semaine, les Trifluviens auront également la chance de recevoir l’Équipe de démonstration du CF-18.

Pour le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, cet événement unique promet d’être extrêmement rassembleur.

«Les pilotes des Snowbirds et des CF-18 sont des modèles d’excellence, tant pour leur discipline exemplaire que pour les compétences qu’ils ont acquises à force de travail. Ce sera un honneur de les accueillir chez nous», mentionne-t-il.

À noter que la troupe est la seule en Amérique du Nord à voler en formation rapprochée de neuf avions. Leurs pilotes ont une moyenne de 15 ans d’expérience militaire et peuvent compter sur des milliers d’heures de vol sur les appareils des Forces canadiennes.

Annuellement, les Snowbirds participent en moyenne à 65 spectacles aériens sur 45 sites différents en Amérique du Nord.

(Source: IDÉ Trois-Rivières)