Les lauréats 2008 de Séduction Design et Relève Designer dévoilés

Les lauréats 2008 de Séduction Design et Relève Designer dévoilés

Sébastien Trahan de Maskimo construction

La Société de développement économique de Trois-Rivières (CLD) tenait mardi le coquetel de clôture du concours Séduction Design. Les organisateurs de l’événement y ont dévoilé les lauréats des différentes catégories de cette 5e édition. La remise de trophées avait lieu à la Boîte à coupe, hôte de la soirée et finaliste de l’édition 2003.

Cette année, le concours a connu un grand succès alors que 41 places d’affaires s’y sont inscrites. Trois finalistes avaient été sélectionnés pour chacune des catégories. De ceux-ci, le jury a déterminé les lauréats suivants.

Restaurants, bars et cafés

De la Coupe au Livre, propriété de Sylvie Morin. Designer: Michel Lemay

Commerces de détail

Uniprix Tremblay & Dontigny propriété d’André Tremblay et Marc Dontigny. Architecte: Jean-François Bilodeau.

Commerces de services

Résidence La Liberté, propriété de Yves Laliberté, France Vadeboncoeur et Christian Bélisle. Architecte: Richard Beauchamp, Locus 3.

Bureaux de professionnels et administratifs

Maskimo construction inc., propriété d’Alain Marchand. Arrchitecte: François Beauchesne. Les lauréats de chacune des catégories mentionnées ci-dessus se partageront une campagne promotionnelle d’une valeur de 40 000 $ dans les médias suivants, soit: L’Hebdo Journal, MAG2000, TVA/CHEM et 94,7 Rock détente et Énergie 102.3. De plus, parmi toutes les places d’affaires finalistes du centre-ville, et ce, toutes catégories confondues, un nouveau prix a été décerné cette année, le prix SDC centre-ville qui tenait à souligner la participation de ses membres.

Prix SDC centre-ville

De la Coupe au Livre, propriété de Sylvie Morin. Designer: Michel Lemay Pour ce qui est du prix Coup de coeur du public, un vote en ligne a été mis sur pied afin de déterminer, parmi tous les finalistes, qui se mériterait un tel titre. Près de 1 500 votes uniques furent comptabilisés. Parmi les votes en ligne, une personne a été choisie au hasard et elle se mérite une virée de magasinage de 500 $ dans les boutiques du grand Trois-Rivières, il s’agit de madame Raymonde Genest-Salva.

Prix Coup de coeur du public

Mansour coiffure, propriété de Mansour Dieng. Designer: ZU Zone Urbaine Pour sa cinquième édition, Séduction Design innove en greffant un volet qui met en valeur le talent des jeunes designers. Parmi sept finalistes, le jury a statué sur les trois meilleures propositions d’aménagements réalisés à partir de locaux vacants dans la grande ville de Trois-Rivières: Audrey Tourigny avec son projet Ola! Boutique de maillots de bain; Isabelle Trottier avec son projet Point de fuite, matériel d’artiste. La grande lauréate du concours est madame Julie Martel avec son projet Baby boom, boutique de maternité. Chacune se mérite une carte de membre de l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec et la lauréate se mérite en plus un publireportage dans L’Hebdo Journal ainsi qu’un chèque-cadeau chez Omer de Serres et un chèque-cadeau au centre d’esthétique Nicole Légaré. Pour en connaître plus sur le concours et les lauréats nous vous invitons à visiter notre site Internet : www.seductiondesign.qc.ca (RH) L’Hebdo Journal

Poster un Commentaire

avatar