Le Trifluvien Joël Bégin dans les coulisses de l’Assemblée nationale

Originaire de Trois-Rivières, Joël Bégin est l’un des cinq stagiaires 2013-2014 de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant. En plus de s’être mérité une bourse de 21 000$, il est présentement plongé au cœur des activités parlementaires de l’Assemblée nationale.

De septembre 2013 à juin 2014, son stage consiste à:

– Appuyer un député du gouvernement et un député de l’opposition auquel il est jumelé en alternance

– Découvrir les facettes de la vie politique et administrative de l’Assemblée

– Rédiger un essai sur un sujet en lien avec la démocratie

– Participer à une mission exploratoire à l’étranger afin de comparer différents systèmes parlementaires

«Le stage est une chance unique de découvrir les institutions démocratiques québécoises de l’intérieur. C’est aussi une occasion en or de mieux saisir les particularités de l’Assemblée nationale du Québec en ayant une vue de l’extérieur, puisque le stage m’aura mené de Toronto au Maroc en passant par Chibougamau», souligne M. Bégin.

Cette année encore, la Fondation recherche des jeunes qui se démarquent, non seulement par la qualité de leur dossier scolaire, mais aussi par leur intérêt envers les institutions démocratiques et leur engagement dans la communauté. Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature d’ici le 15 février 2014.

L’information sur le stage et les critères d’admissibilité se trouvent dans le site de la Fondation: fondationbonenfant.qc.ca. Pour suivre le stage de Joël et des autres boursiers de l’année 2013-2014, voir la page Facebook suivante: facebook.com/FJCBstages.

Source: Andréanne Gélinas