Le titre du meilleur rhum épicé au monde revient à la Distillerie Mariana

Hebdo Journal | Rédaction

Le titre du meilleur rhum épicé au monde revient à la Distillerie Mariana
Le Morbleu a été désigné "Meilleur rhum épicé au monde". (Photo : (Photo - Facebook Distillerie Mariana))

La Distillerie Mariana a remporté le prestigieux pris Best of Class, le 24 juin, couronnant le meilleur rhum épicé au monde pour le Morbleu.

Cette annonce a eu lieu dans le cadre de la soirée de remise de l’édition 2022 de la San Francisco World Spirits Competition (SFWSC), l’un des plus renommés concours internationaux de l’industrie des spiritueux.

« C’est un honneur pour nous de contribuer au rayonnement des distilleries québécoises en nous démarquant dans une compétition aussi prestigieuse, explique Philippe Leblanc, propriétaire de la Distillerie Mariana. Voir le Morbleu couronné meilleur rhum épicé au monde positionne Mariana comme un joueur de calibre international. D’ailleurs, nos produits sont déjà exportés en France où ils sont grandement appréciés. »

La Distillerie Mariana prévoit également étendre sa distribution à l’ensemble du marché européen et au marché asiatique d’ici 2023.

Fondée en 2020, la SFWSC est la plus importante et la plus ancienne compétition de spiritueux en son genre. Chaque année, les producteurs de plus de 60 pays soumettent près de 5000 produits à la compétition. Les gagnants du San Francisco World Spirits 2022 ont été sélectionnés lors de dégustations à l’aveugle par un panel de juges/experts.

Lors de la ronde préliminaire en avril, le jury de la compétition avait décerné au rhum Morbleu la médaille Double Gold, ce qui plaçait déjà le produit de la distillerie qui s’implantera au centre d’innovation agroalimentaire L’Ouvrage, au centre-ville de Trois-Rivières, parmi les meilleurs de la planète. Ce prix a amené le Morbleu en finale de la catégorie Best of Class.

Notons que le prix Double Gold est décerné seulement lorsque tous les juges d’un panel attribuent la première position à un même spiritueux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires