Le Cégep recherche des entreprises pour accueillir des stagiaires

Hebdo Journal | Rédaction

Le Cégep recherche des entreprises pour accueillir des stagiaires
Cégep de Trois-Rivières (Photo : (Photo archives - L'Hebdo Journal))

Le service Soutien stages et emplois du Cégep de Trois-Rivières recherche présentement des employeurs désirant accueillir des étudiants en alternance travail-études.

Les stages proposés sont dans les domaines du génie civil, mécanique du bâtiment, génie industriel, mécanique industrielle, génie mécanique, génie électrique, génie

métallurgique et informatique. Une invitation particulière est lancée aux employeurs intéressés à accueillir des stagiaires dans le domaine de l’informatique, puisqu’à ce jour, des étudiants sont toujours disponibles.

La formule alternance travail-études permet aux stagiaires de mettre en pratique les compétences nécessaires à l’obtention de leur diplôme et aux employeurs de participer à la formation de futurs travailleurs qui intégreront prochainement le marché du travail. Cela peut aussi représenter une bonne façon de préparer la relève dans les entreprises. 

Chaque année, environ 200 étudiants s’inscrivent à une démarche de stage en alternance travail-études.

Si l’accueil de stagiaires vous intéresse, il suffit d’écrire à soutienstageemploi@cegeptr.qc.ca ou de consulter les informations au formation-mauricie.ca/soutien-stagesemplois/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Le Cégep recherche des entreprises pour accueillir des stagiaires | RCCFC
7 mois

[…] Source […]