L’AGECTR dit non à la FECQ

L’AGECTR dit non à la FECQ

Les étudiants et les étudiantes du Cégep de Trois-Rivières ont voté contre le maintien de l’affiliation à la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ).

L’année dernière, la population étudiante a voté contre la hausse des cotisations de 100% exigée par la FECQ, en assemblée générale. Par conséquent, l’association générale des étudiants du Cégep de Trois-Rivières (AGECTR) a tenu un référendum au cours de la présente session.

Ce référendum a eu lieu les 1 et 2 mai derniers, les étudiants ont voté contre le maintien d’affiliation à la FECQ à 80,25%. 591 personnes ont voté. Il y a eu 29 rejets. Les étudiants contribuaient déjà à la hauteur de 2,50$ par session.

«Les résultats obtenus démontrent clairement que la volonté de la population étudiante est d’avoir une association étudiante indépendante», mentionne Benjamin Gauthier, étudiant en techniques de comptabilité et gestion au Cégep de Trois-Rivières

«Le comité contre le maintien d’affiliation a travaillé très fort pour démontrer aux étudiants l’importance de garder leur argent à l’intérieur du leur Cégep. L’AGECTR travaillera de concert avec les autres associations étudiantes pour faire avancer certains dossiers. Le nombre d’étudiants qui se sont rendus aux urnes est satisfaisant», explique David Marcotte, étudiant en techniques de comptabilité et de gestion au même Cégep.

Poster un Commentaire

avatar