La subvention aux Aigles réduite de 40 000$ cette année

Comme ce fut le cas pour les autres organisations sportives, culturelles et événementielles, le conseil municipal réduira de 40 000$ la subvention accordée aux Aigles de Trois-Rivières pour les deux prochaines saisons, soit 2023 et 2024. Ce n’est pas une surprise pour l’organisation trifluvienne qui s’y attendait et qui était consciente qu’elle devait faire sa part dans le contexte économique actuelle.

La Ville de Trois-Rivières versera ainsi une somme de 235 000$ par année en 2023 et en 2024 aux Aigles. L’entente prévoir aussi l’octroi d’une subvention additionnelle annuelle de 35 000$ pour les parties jouées par les Aigles Junior. La Ville met aussi le stade Quillorama à la disposition de l’organisation, gratuitement.

« Ça fait partie de l’exercice budgétaire. Il a fallu s’asseoir avec l’organisation. Ils voulaient entendre notre intérêt à avoir l’équipe chez nous. On leur a signifié notre intérêt. On a aussi parlé du contexte budgétaire et ils ont été très compréhensifs », a commenté le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche. « On a demandé à tout le monde de faire un effort en prévision du budget. »

Chez les Aigles, on s’y attendait et l’organisation trifluvienne fera face à musique. « On savait d’avance qu’on n’aurait pas le même montant et c’est partout pareil. Dans un sens, ça n’aurait pas été juste non plus qu’on n’ait aucune coupure et que les autres organisations soient coupées. De notre côté, étant donné que le budget est en décembre, on le sait toujours plusieurs mois avant le début de la saison alors ça nous donne beaucoup de temps pour nous ajuster », lance le nouveau directeur général des Aigles, Jérôme Duchesneau.

« On va entamer notre dixième anniversaire cette saison et on prévoit un bel été de baseball. Maintenant, c’est à nous de pallier ce montant-là. Depuis quelques semaines, je rencontre les partenaires de la région et on développe aussi de nouvelles relations en allant chercher d’autres partenaires. J’adore mes nouvelles fonctions et on a vraiment hâte à la prochaine saison », conclut-il.

Le camp d’entraînement des Aigles se mettra en branle vers la fin du mois d’avril en vue de la deuxième saison de la concession au sein de la Ligue Frontière. Le premier match est prévu le 12 mai alors que les Aigles rendront visite aux ValleyCats de Tri-City. Puis, l’ouverture locale aura lieu le 23 mai alors que les Crushers de Lake Erie seront de passage au parc de l’Exposition.

-Avec la collaboration de Jonathan Cossette