« Journée mondiale des réfugiés »: une marche de sensibilisation au centre-ville

Photo de jcossette
Par jcossette
« Journée mondiale des réfugiés »: une marche de sensibilisation au centre-ville
C’est en fin d’après-midi que le Service d’accueil des nouveaux arrivants de Trois-Rivières (SANA Trois-Rivières) invitait la population à la marche pour la «Journée mondiale des réfugiés». (Photo : Jonathan Cossette Hebdo Journal)

C’est en fin d’après-midi que le Service d’accueil des nouveaux arrivants de Trois-Rivières (SANA Trois-Rivières) invitait la population à la marche pour la « Journée mondiale des réfugiés ». Cette marche se voulait d’autant plus importante cette année considérant le contexte actuel en Ukraine, en Afghanistan et dans plusieurs autres pays du monde.

Le rassemblement avait lieu devant le bureau principal du SANA Trois-Rivières, situé au 1193 de la rue Laviolette, à Trois-Rivières. Le départ de la marche a été donné à 16h. 

Les participants marchaient donc dans les rues du centre-ville afin de se diriger vers le point d’arrivée, soit le Parc Champlain, où différentes activités et animations pour toute la famille étaient prévues.

Prenez note que la « Journée mondiale des réfugiés » a lieu tous les 21 juin, depuis 2001. Elle se veut une journée internationale de sensibilisation à la cause des personnes réfugiées à travers le monde. 

 

 

 

                        

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires