Jean-Pierre Ayotte flirte avec Mario Dumont

Jean-Pierre Ayotte a rencontré en secret le chef de l’Action démocratique du Québec (ADQ) le dimanche 26 septembre dernier pour lui dire qu’il acceptait, dit-il, d’entrer «en période de réflexion».

Sans même détenir une carte de membre de l’ADQ, Jean-Pierre Ayotte flirte avec l’idée de monter à bord des troupes de Mario Dumont. Qui plus est, l’ancien maire et conseiller municipal de St-Louis-de-France pourrait accepter de porter les couleurs de ce parti de droite sur un territoire qui n’est pas le sien, la circonscription de Trois-Rivières, puisque Champlain est déjà occupé pour l’ADQ par Pierre Michel Auger. «J’ai le service public dans le sang, déclare Jean-Pierre Ayotte à l’Hebdo Journal, mais si les élections étaient déclenchées cet automne, j’ai dit à Mario Dumont qu’il n’était pas question que j’embarque; je suis en année sabbatique depuis le mois novembre 2005», moment où il a essuyé la défaite devant Michel Bronsard.

L’ancien professeur devenu courtier d’assurance croit qu’il pourrait faire une chaude lutte à ses adversaires en portant les couleurs d’un parti qui, dit-il, a déjà eu la faveur populaire et qui pourrait la ravoir. «C’est à suivre, termine celui qui a la réputation d’aimer les sorties intempestives et les affrontements virils.