HLM: quatre millions $ en aide directe

Par superadmin

Le gouvernement du Québec a octroyé aujourd’hui une aide financière de 3,6 millions $ qui permettra de réaliser la deuxième phase du projet de revitalisation dans le quartier Adélard-Dugré.

La Ville de Trois-Rivières ajoute également 400 000$ à la contribution gouvernementale.

Avec ce montant, 28 nouveaux logements répartis en 14 jumelés pourront être construits et certifiés Novoclimat dans le but de respecter une approche de développement durable.

«Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles qui pourront emménager dans un lieu sain et sécuritaire. Cela entraînera sûrement des retombées sociales, le développement d’un sentiment d’appartenance et permettra de combattre la marginalisation», souligne Danielle St-Amand, députée de Trois-Rivières.

«Les familles pourront profiter d’un logement en bon état et éco-énergétique. C’est aussi un investissement dans le tissu social», ajoute Hélène Gauthier, directrice générale de l’habitation sociale à la Société d’habitation du Québec.

Claudette Beaudin est l’une des résidentes du quartier qui aura l’occasion d’emménager dans un nouveau logement une fois que la troisième phase du projet sera complétée.

«Grâce à ce projet de revitalisation, nous ne vivrons plus dans la moisissure. Il était temps que de l’argent soit investi: on commence à avoir de la difficulté à respirer, sans compter qu’il y avait parfois des écoulements d’égout», commente-t-elle.

L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières est maintenant en attente d’appels d’offre pour la réalisation des 14 jumelés en 2012.

Rappelons que la première phase du projet a permis de convertir 26 logements au cours de la dernière année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires