Glissement de terrain: le sol est stabilisé

Hebdo Journal | Rédaction

Glissement de terrain: le sol est stabilisé
Les travaux faisant suite au glissement de terrain survenu sur le boulevard des Estacades se poursuivent aujourd'hui. (Photo : (Photo Marie-Eve Alarie))

La Ville de Trois-Rivières avise que le sol est maintenant stabilisé sur les lieux du glissement de terrain survenu sur le boulevard des Estacades, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, de sorte que les travaux de réparation des conduites de l’émissaire pluvial Ogden sont en mesure de se poursuivre.

Depuis le début des travaux, l’émissaire pluvial Ogden avait été volontairement bloqué afin d’éviter que l’eau s’accumule dans le trou causé par le glissement de terrain. Des pompes ont également été mises en place afin de retirer l’eau de pluie pouvant s’y accumuler.

Le secteur est sécurisé et sous surveillance constante de la Ville et de l’entrepreneur.         

Il est toujours prévu de rétablir la circulation sur le côté est du boulevard des Estacades en contresens en milieu de semaine et de revenir à une circulation normale sur les deux voies dans les jours suivants, précise la Ville.

D’ici là, la circulation est toujours interdite sur le boulevard des Estacades entre les rues Ogden et Pie-XII.

Les coûts liés aux travaux seront réévalués prochainement. À court terme, l’emphase est surtout mise sur la réalisation des travaux qui a été octroyée à un entrepreneur sous les pouvoirs du maire d’agir en situation d’urgence.

Rappelons que le glissement de terrain, qui s’est produit dans la dernière semaine de juillet, a pris de l’ampleur lors de l’orage du dimanche 7 août, de sorte que le périmètre du glissement de terrain s’étend maintenant jusqu’au terre-plein central du boulevard des Estacades. (M.E.B.A.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires