Vers une clinique de dépistage COVID-19 à la Bâtisse industrielle?

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Vers une clinique de dépistage COVID-19 à la Bâtisse industrielle?

Bien que le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) n’ait pas encore confirmé la nouvelle, il est dorénavant très prévisible que la Bâtisse industrielle devienne le lieu de prédilection pour une clinique de dépistage COVID-19.

En effet, le Club de trampoline intercité et le Club de tennis sur table Ping-O-Max ont été avisés qu’ils devaient plier bagage, tandis que le Club de tir à l’arc Le Sagittaire s’est fait dire qu’il ne pourra emménager à la Bâtisse industrielle tel que prévu.

«Nous avons terminé hier à la Bâtisse, confirme Martin Marcotte, coordonnateur et entraîneur-chef du Club de tennis sur table Ping-O-Max. Nous avons rangé tout notre matériel une fois l’entraînement terminé. C’était la demande! Nous avions des entraînements de prévus aujourd’hui et également demain. La Ville de Trois-Rivières nous mentionnait que c’était une demande de la Santé publique dans ce sens, effectivement.»

«Nous comprenons la situation. Nous sommes déçus, mais conscients que tout ça n’est pas simple. La ville a toujours été derrière nous pour nous appuyer et ils travaillent encore dans ce sens.»

Même son de cloche du côté du Club de tir à l’arc Le Sagittaire. «Les informations que nous avons eues de la Ville de Trois-Rivières étaient que la Bâtisse était requise par la Santé publique. Nous sommes reconnaissants de tous les efforts que la ville a mis pour nous relocaliser et que la situation est exceptionnelle.»

Rappelons que le Club de trampoline Intercité de Trois-Rivières avait dû annuler sa session automnale 2020 dans le volet «Récréatif». Ce sont des travaux majeurs de réfection à l’Église Ste-Cécile qui avaient forcé le club trifluvien à déménager quatre de ses trampolines à la Bâtisse industrielle.

Reste à voir où pourra se tenir la campagne de vaccination contre la grippe annuelle prévue au mois de novembre.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires