Une partie d’une cour d’école dépavée pour accueillir un espace vert

Hebdo Journal | Rédaction

Une partie d’une cour d’école dépavée pour accueillir un espace vert
La plantation et l'inauguration du nouvel aménagement auront lieu le 7 octobre. (Photo : (Photo Martin Matteau))

Le pavé d’une partie de la cour de l’école Saint-Philippe Mond’Ami sera retiré dans le cadre de l’activité Sous les pavés.

L’initiative permettra de libérer le sol de 140 mètres carrés d’asphalte qui sera remplacé pour un espace vert accessible aux élèves et contribuera à réduire l’effet d’îlot de chaleur.

Cela permettra aussi de mieux gérer les eaux de pluie tout en fournissant un espace collectif chaleureux qui est plus résilient aux changements climatiques.

« Sous les pavés est un projet qui est fait avec et pour le milieu.  C’est excitant de savoir que les élèves auront une plus belle cour d’école dès cet automne grâce à la mobilisation d’un ensemble de partenaires », souligne Lauréanne Daneau, directrice général d’Environnement Mauricie.

Le dépavage à la main se fera le 1er octobre, tandis que la plantation des végétaux et l’inauguration du nouvel aménagement auront lieu le vendredi 7 octobre.

Les personnes voulant mettre l’épaule à la roue sont invitées à participer à deux journées de travail à titre de bénévoles. Pour devenir bénévole: alevac@environementmauricie.com ou 819 694-1748 poste 2.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires