Quatre entreprises reconnues pour leurs efforts en développement durable

Hebdo Journal | Rédaction

Quatre entreprises reconnues pour leurs efforts en développement durable
Julie Adams, spécialiste en environnement à la Ville, Philippe Boily, chargé de projet agroalimentaire chez AgrÉcoles, et Cindy Provencher, directrice générale à la Fondation Trois-Rivières durable. (Photo : (Photo courtoisie))

AgrÉcoles, Solucan, Plan B Traiteur et Hôtel Oui GO! ont reçu un prix Reconnaissance en développement durable de la Fondation Trois-Rivières durable.

Depuis 2014, la Fondation Trois-Rivières durable et la Ville de Trois-Rivières remettent un prix Reconnaissance en développement durable aux quatre entreprises, organismes ou institutions attestés par le programme de Certification en développement durable de la Ville de Trois-Rivières s’étant le plus démarqués par leurs initiatives responsables.

La Fondation Trois-Rivières durable et la Ville de Trois-Rivières ont décidé d’aller rencontrer les récipiendaires pour leur remettent en personne une plaque honorifique ainsi qu’une impression sur toile d’une photo des milieux naturels trifluviens.

L’organisme AgrÉcoles a pour mission d’accompagner les écoles dans l’intégration de l’agroalimentaire à la vie scolaire dans l’objectif de stimuler chez les élèves l’exploration et la

compréhension de leur environnement. En plus de se démarquer localement, leur concept est

maintenant exporté un peu partout à travers le Québec.

De son côté, l’Hôtel Oui GO! encourage ses clients à visiter les différents attraits locaux tout en faisant la promotion de l’utilisation des transports durables. Par ailleurs, l’établissement favorise les courts circuits d’approvisionnement et s’assure de se lier avec des fournisseurs ayant des pratiques écoresponsables.

Quant à Solucan, l’entreprise se démarque non seulement par le côté innovant et durable de leur produit (impression d’étiquettes sur canettes entièrement recyclables n’utilisant aucun plastique et aucun adhésif), mais également par sa gestion du bien-être de ses employés.

Plan B Traiteur est une entreprise de préparation de repas ayant un volet technique développé de

sorte à réduire presque complètement les pertes alimentaires générées. Pour limiter le gaspillage, l’entreprise s’assure que toutes les parties d’un aliment soient utilisées dans diverses recettes servies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires