Le projet-pilote Ecobyke verre demain connaît du succès

Hebdo Journal | Rédaction

Le projet-pilote Ecobyke verre demain connaît du succès
Le projet EcoByke verre demain a permis de récupérer plus de huit tonnes de verre. (Photo : (Photo courtoisie))

Le projet-pilote d’EcoByke qui avait pour but de faire la cueillette de bouteilles en verre dans les entreprises du centre-ville de façon écologique durant l’été, a connu un beau succès.

Pendant 12 semaines, deux ressources ont conduit des vélos identifiés et ont procédé à un ramassage de 428 bacs de récupération de verre chez les entreprises participantes au centre-ville de Trois-Rivières.

Au total, le projet EcoByke verre demain a permis d’amasser 16 577 bouteilles, ce qui représente plus de huit tonnes de verre qui seront transformées avec le partenariat du Groupe Bellemare et la Route du Verre.

« Je suis très fier des résultats obtenus par cette première édition du projet EcoByke verre demain. La collaboration des parties prenantes, que ce soit au niveau des partenaires ou de l’ensemble des établissements participantes, ont grandement contribué au succès de cette initiative », commente Michel Letrarte, d’EcoByke.

Plusieurs entreprises ont participé à l’initiative menée en partenariat avec Éclore et la SDC centre-ville de Trois-Rivières: l’Amphithéâtre Cogeco, L’Ancêtre, Le Bette, Le Brasier 1908, Le Buck, Pub Gastronomique, Delta Trois-Rivières, L’Épi, Buvette de quartier, L’Hibiscus, La Maison de Débauche, Memphis, Mezcal, O Centro, Le Pot, Papilles et Cocktails, Randolph, le Rouge Vin, le Saint-Antoine et le Trèfle.

« C’est une chance incroyable pour les commerces du centre-ville de pouvoir prendre part à ce projet pilote. Je crois qu’il y a eu un impact réel pour le centre-ville en termes de récupération de verre », souligne Gena Déziel, directrice générale de Trois-Rivières centre-ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires