Le Port de Trois-Rivières plante des arbres pour son 140e anniversaire

Hebdo Journal | Rédaction

Le Port de Trois-Rivières plante des arbres pour son 140e anniversaire
Nicole Trépanier, directrice principale, Relations externes et Communications chez Fednav, et Gaétan Boivin, président-directeur général du Port de Trois-Rivières. (Photo : (Photo courtoisie))

Dans le cadre de son 140e anniversaire, le Port de Trois-Rivières s’est donné pour mission de planter plus de 140 arbres et arbustes tout au long de l’année.

Ces plantations ont été réalisées dans trois secteurs appartenant au Port et qui sont limitrophes à des secteurs résidentiels et d’une artère commerciale.Au final, ce sont 226 espèces de feuillus, conifères et arbustes qui ont été plantés, en collaboration avec Fednav.

Le Port de Trois-Rivières et sa communauté portuaire déploient annuellement, dans le cadre d’une démarche de développement durable, des actions pour s’assurer d’une harmonisation des activités entre les secteurs industriels et résidentiels.

« Ces actions permettent de consolider les fondations d’une démarche progressive et participative qui répond aux défis actuels et qui aide les générations futures à répondre aux défis à venir », indique Gaétan Boivin, président-directeur général du Port.

La plantation d’arbres et arbustes vient par exemple contribuer à la gestion des eaux pluviales en augmentant leur infiltration et leur rétention dans le sol, en plus de réduire les îlots de chaleur et d’améliorer la qualité de l’air.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires