Réussite scolaire : la Commission scolaire du Chemin-du-Roy élabore son plan

ÉDUCATION. Au cours de la prochaine année, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy définira des actions à entreprendre dans le but d’augmenter le nombre de diplômés avant l’âge de 20 ans.       

Ces actions s’inscriront dans le cadre du Plan d’engagement vers la réussite 2018-2020, une demande du ministère de l’Éducation qui est aussi un projet d’envergure pour l’organisation. En partenariat avec les intervenants du milieu, les parents et les élèves, la commission scolaire s’est donné des objectifs pour assurer la réussite éducative des élèves, jeunes et adultes, sur un horizon de quatre ans.

«Notre taux de diplomation est stable et avec ce plan, on se donne les moyens d’atteindre nos objectifs», mentionne le président de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Claude Lessard. L’une des orientations du plan est d’agir tôt, rapidement, de façon continue et concertée. D’ailleurs, l’organisation dénombre huit classes de maternelle 4 ans à temps plein.

La Commission scolaire en chiffres

La Commission scolaire du Chemin-du-Roy, c’est :

  • 20 650 élèves
  • 3 021 employés, soit le deuxième plus gros employeur en Mauricie après le CIUSSS
  • 12 876 élèves transportés chaque jour
  • 230 véhicules qui circulent matin et soir, cumulant 18 000 kilomètres par jour
  • Un budget de plus de 230 M$
  • 30 projets d’entretien dans les écoles au cours de la dernière année, ce qui totalise des investissements de plus de 8 M$