L’UQTR souligne les 25 ans du baccalauréat en communication sociale

Rédaction Hebdo Journal

L’UQTR souligne les 25 ans du baccalauréat en communication sociale
Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) (Photo : (Photo courtoisie))

Pour célébrer les 25 ans du baccalauréat en communication sociale, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) présentera un webinaire Ce que nous devenons le 28 janvier de midi à 13h.

Gratuit et ouvert à tous, le webinaire donnera la parole à trois diplômés en communication sociale de l’UQTR qui se sont démarqués dans la région et à l’international.

Claudia Caron, diplômée du baccalauréat en 2008 et aujourd’hui responsable du marketing chez Mattel, expliquera comment sa formation l’a préparée à une carrière internationale. 

Diplômé en 2016, Raphaël Pépin reviendra quant à lui sur ses débuts de carrière dans les médias qui l’ont conduit jusqu’au poste de coordonnateur du marketing pour l’entreprise de télécommunication Ecotel qui se spécialise dans les technologies LTE et 5G offertes dans les milieux éloignés.

Finalement, Stéphanie Dusablon, diplômée en 2013 et associée et directrice service-conseil chez Acolyte Communication, complètera ce panel de diplômés. 

Pour assister au webinaire, il suffit de se rendre au https://uqtr.zoom.us/j/86005006587?pwd=K0RBbjhsVVBnSTVOK0ZtanlvbU5lZz09

Nées de la transformation du programme de génagogie (qui visait à étudier les groupes et les interactions sociales), les études en communication sociale ont rapidement attiré de nombreux étudiants du Québec, du Canada, mais aussi d’ailleurs dans le monde.

Les programmes en communication sociale à l’UQTR (baccalauréat, maîtrise et doctorat) se distinguent par leur intérêt pour la dimension sociale de la communication alors que, dans les sociétés, les médias, la culture, les organisations, la politique ou les interactions humaines, la communication relève d’un acte orienté vers autrui.

Au cours des 25 dernières années, 1123 étudiants ont complété un programme de premier cycle en communication sociale. Offert depuis 2016, le programme de maîtrise a permis la formation de 132 étudiants, alors que sept diplômés ont soutenu avec succès un doctorat en communication sociale depuis 2012.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires