Le Loricorps lance une école d’été sur les attitudes et comportements alimentaires

Communiqué de presse

Le Loricorps lance une école d’été sur les attitudes et comportements alimentaires
Loricorps (Photo : -)

Du 16 au 18 août, le groupe de recherche transdisciplinaire Loricorps propose une nouvelle formation en formule École d’été qui portera sur les attitudes et comportements alimentaires (fonctionnels à dysfonctionnels) menant aux troubles des conduites alimentaires (TCA). 

Cette formation, offerte en modalité hybride (en ligne et en présentiel), privilégie à la fois les réalités de chacun tout en proposant un moment de qualité avec les formateurs.

Cette formation offre une immersion dans l’approche transdisciplinaire pour comprendre, évaluer et

intervenir en TCA précocement. L’approche ePros-A, sur laquelle est axée la formation, conçoit les attitudes et comportements alimentaires sur un continuum de fonctionnalités allant de l’alimentation optimale (ou dite intuitive intégrée) aux TCA.

Cette approche se fonde sur quatre ingrédients actifs interdépendants, soit les perceptions, les relations, les occupations et les relations relatives aux attitudes et comportements alimentaires.

Destinée à un large public, cette École d’été du Loricorps se veut particulièrement enrichissante pour les professionnels de toutes disciplines susceptibles d’œuvrer auprès de populations à risque de développer ou présentant des TCA. Elle permet notamment de revoir les processus et pratiques pour intervenir précocement en ciblant des manifestations, des attitudes et des comportements alimentaires (ACA) dysfonctionnels.

Les inscriptions sont possibles en se rendant au www.uqtr.ca/fc.ecole-ete-loricorps. Un rabais de 10% ainsi qu’un cadeau seront offerts pour ceux et celles qui s’inscrivent avant le 30 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires