La Fondation du Cégep remet 14 700$ en bourses

Hebdo Journal | Rédaction

La Fondation du Cégep remet 14 700$ en bourses
Guylaine Laporte, associée de la firme Lambert Therrien Daoust Lefrançois (LTDL), et Charles Barakett, récipiendaire du prix Fabuleux. (Photo : (Photo courtoisie))

Dans le cadre du Gala Eurêka, la Fondation du Cégep de Trois-Rivières a remis plus de 04 700$ en bourses.

Le gala Eurêka vise à récompenser la reconnaissance des efforts et du dépassement de la communauté étudiante du collège lors de la dernière année, que ce soit par leur dossier académique, leur détermination, leur persévérance et leur engagement.

Durant la soirée, 15 bourses ont été octroyées à des étudiants et étudiantes qui ont déposé leur candidature dans différentes catégories. Par ailleurs, cinq bourses d’excellence ont été remises à des étudiant.e.s détenant un dossier scolaire des plus exemplaire.

Ce gala visait également à remettre 41 trophées Eurêka accompagnés d’une bourse afin de récompenser un étudiant par programme d’études s’étant distingué par l’excellence de sa participation à des activités parascolaires.

La Fondation a aussi remis le prix le « Fabuleux », anciennement le prix Jean-Claude-Proulx, décerné à l’étudiant ayant su concilier l’excellence scolaire, l’implication et le développement de son potentiel et de sa personnalité.

Cette année, ce prix a été remis à Charles Barakett, étudiant en sciences de la nature. Charles est un athlète Diablos et détient un dossier scolaire impeccable, en plus de ses différents engagements dans la société entre autres en collaborant avec les proches aidant afin d’assurer la sécurité et le bien-être des personnes en perte d’autonomie. Charles combine avec habileté ses engagements, et sa réussite scolaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires