La Caillette en mode réflexion

Photo de jcossette
Par jcossette
La Caillette en mode réflexion
Rappelons que Rosaire St-Cyr avait fondé la fromagerie Produits Caillette avait été fondée au début des années 1950. C’est quelque dix années plus tard qu’un restaurant y avait ensuite vu le jour. (Photo : via Google Map)

Le restaurant La Caillette, de Maskinongé, a annoncé hier qu’il devait fermer ses portes. Son propriétaire de longue date (25 ans), Gianni Corbo, entend se donner une période de réflexion à savoir ce que l’avenir lui réserve.

M. Corbo savait que des études avaient été faites sur le bâtiment, mais ne s’attendait peut-être pas à un tel dénouement. « On est locataire de MAPEI et on ne s’attendait pas à un tel verdict. On se disait que s’il y avait des réparations à faire, les travaux seraient faits. Or, là ils ont reçu un diagnostic un peu plus important dans le sens où toute la structure serait à refaire, surtout qu’elle est en bois chez nous. Maintenant, ça occasionnerait des coûts très importants et de leur côté, il y a une grosse partie où il s’agit d’une ancienne usine vacante, donc ce ne serait pas avantageux. »

« La question du jour, c’est donc qu’elle sera la suite. On va laisser la poussière retombée et laisser passer le temps des Fêtes avant de prendre une décision, Là, on se concentre sur la fermeture qui est un long processus et on veut bien dédommager nos employés. MAPEI va nous aider là-dedans », ajoute-t-il.

La famille Corbo est propriétaire du très populaire restaurant depuis les années 1990, le paternel ayant assuré la transition entre l’ancien propriétaire et son fils Gianni. 

« J’étais souvent là, en effet, pour aider, mais aussi parce que c’est notre bébé. On est conscient que c’est très populaire depuis plusieurs années. Notre volume de clients avait augmenté aussi depuis trois ans, surtout avec la COVID-19 parce que les gens voyageaient surtout au Québec. On n’avait pas de problème-là, ni du côté de nos employés », témoigne-t-il.

Rappelons que Rosaire St-Cyr avait fondé la fromagerie Produits Caillette avait été fondée au début des années 1950. C’est quelque dix années plus tard qu’un restaurant y avait ensuite vu le jour.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires