Deux policiers d’ici aux Jeux mondiaux des policiers pompiers

Par superadmin

Deux policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR) s’envoleront vers New York du 26 août au 6 septembre pour prendre part aux Jeux mondiaux des policiers pompiers.

Louis Lesage en sera à sa troisième participation. Il avait ramené la médaille d’or en 2005 et la médaille d’argent 2007 en dynamophilie. Il avait dû renoncer à une participation en 2009 compte tenu de quelques blessures.

«Ça fait un an que je me prépare spécifiquement pour la compétition. Je me suis remis de tous mes bobos, mais je consulte préventivement un chiropraticien toutes les semaines. J’ai un entraîneur personnel avec moi qui me suit. Je me sens en bonne forme», commente-t-il.

Son objectif: battre son record total qu’il a obtenu en Australie en 2007 où il avait levé des poids de 640 livres et 430 livres.

«Les Américains risquent d’être embêtants, en ce sens qu’ils devraient être assez compétitifs. Les hommes les plus forts du monde sont probablement des États-Unis et n’oublions pas que la compétition aura lieu sur leur territoire», ajoute M. Lesage.

L’expérience sera toutefois complètement nouvelle pour Anik Duhaime qui signera sa première participation aux Jeux mondiaux des policiers pompiers. Elle sera de l’équipe féminine de soccer.

«L’événement sera probablement plus gros qu’à ce que je m’attends. Mais je joue au soccer depuis l’âge de neuf ans. J’ai étudié en sport-études soccer et j’ai fait partie des équipes du Québec et du Centre national dans mon jeune temps», explique Mme Duhaime.

Les Jeux mondiaux des policiers pompiers comptent plus d’une trentaine de disciplines comme le badminton, le golf, le judo, le paintball et le rugby. Près de 15 000 policiers devraient y prendre part.

Cette édition coïncidera pratiquement avec la commémoration des dix ans de l’attentat du World Trade Center.

Les thèmes du souvenir et de la reconnaissance seront mis de l’avant durant l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires