Des condos de luxe face au lac St-Pierre

Un nouveau projet de développement de condominiums de luxe est en branle sur le territoire trifluvien. Situé dans le secteur Pointe-du-Lac, face au lac St-Pierre, le complexe "Les Haltes du Roi" comptera sur neuf immeubles de six unités d’habitation.

Dès le premier coup d’œil, la principale caractéristique qui ressort de ce développement résidentiel est la vue imprenable sur le fleuve St-Laurent. La réalisation de ce projet est née d’une collaboration entre Construction René Courchesne et le Fonds immobilier de solidarité FTQ.

«Nous ne faisons pas de spéculatif alors de faire des unités par groupe de six permet de diminuer le risque. De cette façon, on s’adapte au fur et à mesure au marché. Nous croyons que ce projet à toutes les chances de réussir. Nous sommes fiers de nous y associer, car il contribuera à créer ou maintenir quelque 100 emplois dans la région», fait mention Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.

Outre la vue, les unités d’habitation des Haltes du Roi, d’une grandeur de 1918 pieds carrés, seront notamment pourvues d’une abondante fenestration et de deux terrasses.

«L’engouement pour le projet est très présent, nous recevons beaucoup de visiteurs dont plusieurs proviennent de la région montréalaise», informe M. Courchesne.

La réalisation de ce projet nécessitera un investissement d’environ 20 M$. À noter que le coût d’achat d’une unité de logement varie de 279 000 $ à 299 000 $.