De nouvelles bornes de recharge seront installées à travers la ville

Par marie_eve_alarie
De nouvelles bornes de recharge seront installées à travers la ville
(Photo : L'Écho - Daniel Birru)

La Ville installera une quinzaine de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques, entièrement subventionnées, en bordure de différentes rues du centre-ville et du secteur Cap-de-la-Madeleine dès 2023.

Les bornes de recharge de stade 2 se trouveront sur la rue Notre-Dame Centre près de la rue Saint-Georges et près de la place Pierre-Boucher, sur la rue De Foye près du parc Jean-Béliveau, sur la rue Sainte-Irénée à proximité du parc des Chenaux, ainsi que sur la rue Loranger, à la hauteur du parc Du Moulin.

Ces nouvelles bornes seront entièrement subventionnées par Hydro-Québec dans le cadre du Programme de subvention de 4500 bornes de recharge du Circuit électrique. L’entente avec la société d’État prévoit un montant maximal de 360 000$, ce qui représente 24 000$ par borne.

En ce moment, il y a peu de bornes de recharge installées en bordure de rue à Trois-Rivières. À l’exception des quelques espaces que l’on retrouve à l’autogare, il n’y avait que les bornes de la rue Badeaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires