Des commerçants unis pour une revitalisation

Des commerçants unis pour une revitalisation

La rue Fusey est l'une des artères visées par la revitalisation.

Crédit photo : Jonathan Cossette

REVITALISATION. Des commerçants de la rue Fusey et du boulevard Sainte-Madeleine ont décidé d’unir leurs forces pour revitaliser le bas du Cap. En collaboration avec la Démarche des premiers quartiers et des conseillers municipaux, les entrepreneurs travaillent à mettre en place des actions pour dynamiser et mettre en valeur ce secteur de la ville.

Déjà deux rencontres ont eu lieu, dont une la semaine dernière. Quelque 25 commerçants ont été sondés pour connaître leurs idées et leur vision. «Ce qui est ressorti de ces rencontres, c’est qu’il faut faire des actions simples et efficaces, un peu à l’image du projet des sapins de Noël», indique Caroline Guay de la Démarche des premiers quartiers.

Rappelons qu’en décembre dernier, 55 sapins de Noël avaient été installés devant les façades des commerces de la rue Fusey et du boulevard Sainte-Madeleine. «La revitalisation, ça passe aussi par l’embellissement des rues, comme les bacs à fleurs, ajoute Mme Guay.

De son côté, la conseillère municipale Sabrina Roy croit que le bas du Cap doit devenir un milieu de vie. «Je sens qu’il y a une belle ouverture de la part du conseil municipal pour une revitalisation dans ce coin-là, qui en a grandement besoin, soutient-elle. Les gens présents aux rencontres ont soumis l’idée d’un marché public, entre autres.»

Les entrepreneurs présents lors des deux premières rencontres ont aussi souligné leur désir de développer une identité et un sentiment d’appartement propre à ce secteur de la ville. Pour mener à bien les projets, ils se rencontreront quatre fois par année, soit à chaque saison. Un travail de collaboration est aussi fait avec Innovation et Développement économique (IDÉ) Trois-Rivières pour joindre au mouvement les nouvelles entreprises.

Parmi les commerçants impliqués, on note le Motel Miami, la Boulangerie des Trois-Rivières, Il était une fleur, Le Bon Citoyen et la Bijouterie Dupuis.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Marie ViauLuc Recent comment authors
Luc
Invité
Luc

Moi j’aime le Cap!

Marie Viau
Invité
Marie Viau

c est bien beau revitaliser en décorant mais il faut aussi que des activités ai lieu.Ont se sent abandonner au cap.Tout pour le centre ville et rien pour nous…Je trouve ça dommage d’avoir l’impressions que le cap se meurt lentement.