Cinq policiers de Trois-Rivières participeront au Défi Gratte-ciel

Par marie_eve_alarie
Cinq policiers de Trois-Rivières participeront au Défi Gratte-ciel
Les agentes et agents du "Team Logan" qui entreprendront le défi: Samuel Soucy-Tousignant, Kristina Bouchard, Catherine Constantin, Christopher Moore ainsi que Dave Petit. (Photo : (Photo Direction de la police de Trois-Rivières))

Cinq agents de la Direction de la police de Trois-Rivières prendront part au Défi Gratte-ciel qui aura lieu à Shawinigan le 8 octobre prochain. Leur défi: gravir les 595 marches jusqu’au sommet de la Cité de l’énergie… à deux reprises!

Les agents Samuel Soucy-Tousignant, Kristina Bouchard, Catherine Constantin, Christopher Moore et Dave Petit se sont lancé le défi de repousser leurs limites et de participer à cette épreuve physique visant à déterminer qui peut escalader la tour de la Cité de l’énergie le plus rapidement possible. L’activité est aussi une occasion d’amasser des dons pour Dystrophie musculaire Canada qui fait avancer la recherche et offre des programmes et des services aux personnes atteintes de maladies neuromusculaires. 

« J’avais eu l’occasion de participer au Défi Gratte-ciel en 2019 à Montréal. Je trouvais que c’était une belle organisation. J’en ai parlé à mes collègues pour tenter de monter une équipe cette année et ça a fonctionné. On prendra part au défi en uniforme. C’est différent comme défi et quand on pense au lien avec la dystrophie musculaire, ça prend un autre sens pour nous de souffrir et de monter les marches, car ce n’est rien comparativement à ce que traversent les gens atteints de dystrophie musculaire », explique Kristina Bouchard.

L’équipe a aussi eu l’occasion de rencontre Logan, un jeune garçon vivant avec la dystrophie musculaire dans la MRC d’Arthabaska. « Malgré son jeune âge, il est rendu au point de devoir économiser son énergie. Il est très posé, très calme. Sa famille le soutient énormément. Cette famille est si résiliente et positive! Cette rencontre nous a permis de mieux comprendre l’ampleur de la maladie et, de notre côté, ça nous motive dans notre défi », souligne Mme Bouchard. 

Les agents de la Direction de la police de Trois-Rivières évaluent s’ils ajouteront de l’équipement supplémentaire, en plus de leur uniforme, pour gravir les marches de la Cité de l’énergie et s’ajouter un défi supplémentaire. Mais avant tout, ils veulent y parvenir en équipe. « La vitesse est relative pour nous, mais on veut vraiment s’attendre tous les cinq et se soutenir durant le défi. »

Déjà, la Team Logan a dépassé son objectif initialement fixé à 1500$. En date de jeudi matin, l’équipe avait recueilli 2050$ en dons pour la cause. « On trouve ça impressionnant. Il y a plusieurs causes dans la région et on aime les défis, mais de voir que les gens répondent à l’appel et sont prêts à nous encourager, ça nous touche », commente Kristina Bouchard.

Il est encore possible de faire un don sur la plateforme en ligne: https://muscle.akaraisin.com/ui/DefiGratteCiel2022/team/415910?fbclid=IwAR394zLQm1zT4mI91dHEai8ZQWVaSiv_8y4g5nSsTaO5CcphgBaKPPVkyeo

En 2021, le Défi Gratte-ciel a permis d’amasser 125 000 $ pour la cause.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires