CHRTR : les services de laboratoire resteront à Trois-Rivières

Les activités de laboratoire du Centre hospitalier régional du CSSS de Trois-Rivières ne seront pas transférées à Sherbrooke, a affirmé le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, en début de soirée.

Le ministre a rencontré l’administration du CSSS de Trois-Rivières, l’Agence de santé et services sociaux de la Mauricie/Centre-du-Québec ainsi que des médecins impliqués, en compagnie de son collègue Yves-François Blanchet, ministre responsable de la région, pour rassurer les intervenants du milieu de la santé dans la région.

«Il y avait des inquiétudes par rapport au plan Optilab. J’ai été en mesure de pouvoir les rassurer parce que les inquiétudes soulevées ne seront pas avérées. Il n’est pas question de changer quoi que ce soit dans l’organisation du laboratoire à Trois-Rivières. C’est une organisation qui est un modèle au Québec et on ne défera pas ce modèle», a indiqué le ministre Hébert.

Il précise également qu’«il n’a jamais été question de transférer quoi que ce soit de Trois-Rivières».

Tous les services de laboratoire concernant la régions demeureront à Trois-Rivières. Seuls quelques tests de laboratoire surspécialisés seront effectués à Montréal et Sherbrooke, comme c’est actuellement le cas.

Christiane Bonfanti, présidente du conseil d’administration du CSSS de Trois-Rivières, se dit évidemment soulagée par cette précision du ministre de la Santé.

Annonce en hémodynamie?

Le ministre Hébert procèdera à une annonce au CSSS ce vendredi.

Il n’a pas voulu en préciser la teneur, mais il n’est pas impossible que cela concerne l’annonce très attendue concernant un service d’hémodynamie.

Lors de son passage en mai dernier, le ministre avait affirmé qu’il reviendrait «bientôt» pour faire cette annonce. C’est à suivre…