C’est un départ pour l’expoTR!

Par Audrey Leblanc
C’est un départ pour l’expoTR!
L'expoTR. (Photo : (Photo - Audrey Leblanc))

La 115e édition de l’expoTR débute aujourd’hui. Plusieurs nouveautés sont à l’horaire jusqu’au 16 juillet.

Entre autres, une plage sera aménagée sur le site. On y retrouvera de l’animation et des parasols multicolores sous lesquels s’installer et déguster une bière de microbrasserie.

On y retrouvera également une scène principale pour la tenue de spectacles. Pour les plus petits, il y aura les spectacles de Caillou, Brimbelle et Arthur L’aventurier. Pour les plus grands, il y aura notamment le Québec Redneck Bluegrass Project et le Boogie Wonder Band.

Comme spectacle de clôture, l’expoTR offrira l’événement Vibration Party Mix, une soirée toute en sons et lumières pour faire danser les gens sur des succès des années 1990 à aujourd’hui. 

Parmi les nouveautés, l’expoTR prend un virage vert. Sur le site, les commerçants et exposants éviteront de vendre tout article dans une bouteille de plastique non réutilisable. On leur a également demandé d’utiliser de la vaisselle et des ustensiles 100 % recyclables.

D’autre part, dans une volonté de travailler en équipe, l’expoTR et les Aigles de Trois-Rivières ont conclu une entente donnant accès aux deux endroits. Les soirs de match, les personnes détenant une passe de saison des Aigles pourront profiter des installations de l’expoTR. Même chose pour les visiteurs de l’expoTR qui pourront assister aux parties locales entre le 7 et le 16 juillet. 

En plus du retour des traditionnels manèges, l’événement sera l’hôte de 150 exposants agricoles qui présenteront plus de 1000 bêtes, dont 18 races de bovins laitiers et de boucherie. Chevaux, moutons et petits animaux seront aussi de la partie. 

Le passeport, au coût de 48$, et le billet journalier, au coût de 22$, sont en vente sur le site web expotr.ca. La programmation complète s’y retrouve également. 

Aide financière de Québec

Par ailleurs, le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 208 515$ à l’expoTR. « Je suis heureuse d’annoncer, au nom du gouvernement du Québec, ce soutien financier pour la 115e édition de l’événement, une initiative promouvant le savoir-faire de nos agriculteurs et la variété de leurs produits », mentionne Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires