Centre sportif à Pointe-du-Lac: le projet n’est pas mort

Annoncé en grandes pompes au printemps 2012, un centre sportif devait voir le jour ce printemps à Pointe-du-Lac, mais les travaux n’ont pas encore été amorcés.

Le projet n’est pas mort, assure le conseiller municipal du district, Michel Veillette.

«Comme on a changé de gouvernement, il a fallu présenter de nouveau le projet aux fonctionnaires à Québec. On a d’ailleurs déposé le tout hier. C’est une procédure normale lorsque l’on change de gouvernement», explique-t-il.

Ce délai ne remet pas en cause la subvention de 1,5 millions $ octroyée par le gouvernement libéral en 2012.

«C’était simplement de demander aux fonctionnaires leur aval pour continuer normalement ce projet. Les citoyens nous ont évidemment posé des questions à ce sujet parce qu’ils ont hâte que le centre sportif voie le jour. On devrait avoir des nouvelles de Québec au début du mois de septembre», précise M. Veillette.

Ce centre sportif et récréatif sera aménagé sur le terrain situé derrière la nouvelle caserne de pompiers du secteur Pointe-du-Lac.

Le projet évalué à 3 millions $ inclut trois salles d’activités sportives, dont un ring de boxe et une salle d’entraînement. Il y aura également des aires de rangement et de service, ainsi qu’une friperie.

«Il s’agit d’un centre sportif, pas d’un centre communautaire. Mais on y a prévu une friperie parce qu’on aimerait que la bâtisse de l’actuelle friperie devienne une maison des jeunes dans le futur », indiquait le conseiller municipal lors de la présentation du projet aux médias en 2012.