Boulevard Thibeau: fin des entraves dans la nuit de jeudi à vendredi

Communiqué de presse

Boulevard Thibeau: fin des entraves dans la nuit de jeudi à vendredi
(Photo : archives)

Bonne nouvelle: les travaux de reconstruction du point d’étagement situé sur la route 157, au-dessus du chemin de fer, sont en voie de se terminer. Toutes les entraves seront donc levées au cours de la nuit prochaine.

Le marquage sera toutefois effectué en journée vendredi, ce qui entraînera la fermeture temporaire d’une voie sur deux, une direction à la fois. Les usagers pourront donc circuler sur la nouvelle structure à raison de deux voies par direction dès vendredi matin.

Des travaux sans entrave seront effectués au cours de la semaine prochaine.

Des interventions de parachèvement telles que de l’aménagement paysager sont prévues en 2023.

La reconstruction de cette structure a représenté un investissement de 7,1 M$. Rappelons que ce projet a été l’occasion de mettre en application une méthode de construction dite accélérée.

Cette technique a consisté à construire le futur tablier sur des appuis temporaires à côté de la structure à remplacer, et ce, dans un axe parallèle à cette dernière. Une fois le pont existant démoli et les nouvelles unités de fondation construites, le nouveau tablier a été déplacé latéralement jusqu’à son emplacement définitif. Cette manœuvre a permis d’éviter la fermeture du lien routier sur une longue période et de diminuer les répercussions des entraves dans le secteur.

Chaque jour, environ 17 000 véhicules circulent sur cette structure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires