Bonne nouvelle en ce qui a trait à la piscine du Cégep

Photo de jcossette
Par jcossette
Bonne nouvelle en ce qui a trait à la piscine du Cégep
Construite en 1972, la piscine du Cégep de Trois-Rivières doit nécessairement être reconstruite pour poursuivre ses activités. (Photo : courtoisie)

Le Cégep de Trois-Rivières avait pour but d’entamer les premières étapes pour la réfection de sa piscine, incluant l’ajout d’un second bassin en eau peu profonde. Il pourra aller de l’avant puisqu’il recevra le financement nécessaire de la part du ministère de l’Éducation. 

Le projet permettra de bonifier les services offerts à la population, en plus de répondre aux besoins des étudiants et des équipes sportives de la région.

 » L’utilisation à des fins pédagogiques et l’achalandage populaire soutenu de la piscine du Cégep de Trois-Rivières démontrent l’importance de ces travaux pour notre communauté. Avec ces installations modernes, le cégep pourra maintenir sa vocation éducative, sportive et récréative, mais aussi offrir l’accès à un second bassin en eau peu profonde, répondant à un besoin largement exprimé par les familles de la région », a témoigné Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.

 » L’investissement de 5 M$ que nous annonçons pour la réfection de la piscine actuelle ainsi que l’ajout d’un nouveau bassin permettra de répondre au besoin des jeunes qui les fréquenteront. Il s’agit d’une magnifique nouvelle pour le Cégep de Trois-Rivières et plus largement pour la population de Trois-Rivières « ,  a pour sa part lancé Jean Boulet, député de Trois-Rivières, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie. « On sait que la pratique de l’activité physique a un impact significatif sur la réussite scolaire. Bouger est synonyme de bien-être et de plus en plus de personnes pourront avoir accès à des lieux propices pour le faire grâce aux efforts de notre gouvernement. « 

La confirmation du financement, qui s’ajoute à celui officialisé par la Ville et de celui de la fondation du Cégep de Trois-Rivières, permettra d’effectuer, dès cet automne, le lancement de l’appel d’offres en vue d’amorcer les travaux dès que possible.

 » L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’améliorer l’offre aquatique de la ville. Cette réfection permettra à la population d’accéder, à des tarifs abordables, aux installations. La Ville de Trois-Rivières a accepté de verser une aide financière de 7,1 M$ à la suite de l’acceptation du projet et de la réalisation des travaux, appuyant ainsi le Cégep dans ses démarches auprès des instances gouvernementales. Cette action reflète une magnifique collaboration entre le Cégep, le ministère de l’Éducation et la Ville et profitera à l’ensemble de la communauté », a mentionné le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche.

Construite en 1972, la piscine du Cégep de Trois-Rivières doit nécessairement être reconstruite pour poursuivre ses activités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires