3,6 M$ pour agrandir l’école du Bois-Joli sur le boulevard des Forges

Par Audrey Leblanc
3,6 M$ pour agrandir l’école du Bois-Joli sur le boulevard des Forges
Le ministre Jean Boulet et Luc Galvani, directeur général Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy. (Photo : (Photo - Audrey Leblanc))

Un investissement de plus de 3,6 M$ de Québec permettra d’agrandir l’école du Bois-Joli, édifice du préscolaire Marguerite-D’Youville, située sur le boulevard des Forges.

Le ministre Jean Boulet en a fait l’annonce mardi. L’investissement permettra notamment l’ajout d’un gymnase de 216 mètres carrés.

« Ça va nous permettre d’avoir une école qui va respecter les normes du Québec en matière d’espace, surtout au niveau du gymnase, indique Luc Galvani, directeur général Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy. Les infrastructures qu’on a présentement sont en fin de vie. Il était temps qu’on puisse faire cet agrandissement. Cette annonce-là va définitivement faire du bien. »

Le Centre de services scolaire travaille sur le projet depuis déjà plusieurs années. Le gymnase avait même dû être condamné puisqu’il n’était plus aux normes. « C’est la décision qui avait été prise pour assurer la sécurité des élèves, explique M. Galvani. On avait aménagé un autre gymnase temporaire, mais ce n’est pas l’idéal. »

Quant au début des travaux d’agrandissement, il faudra patienter encore quelques mois. « On devra attendre environ un an à un an et demi avant de pouvoir commencer les travaux, soutient M. Galvani. Il faut faire les plans et devis et attacher le tout avec le ministère avant de débuter la construction. »

L’édifice du préscolaire Marguerite-D’Youville accueille présentement 90 élèves. On y retrouve une classe de maternelle 4 ans et quatre classes de maternelle 5 ans. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires